Assistant commercial

Mission

En contact permanent avec l’extérieur, c’est l’assistant commercial qui doit répondre à l’ensemble des demandes. Il connait l’ensemble des produits et sait les présenter parfaitement, il maitrise l’argumentaire que ce soit au téléphone ou en accueil physique.

Relais administratif

L’assistant commercial a en charge la rédaction des devis et leur transmission, il traite les factures, informe (par téléphone, courrier ou e-mail) sur les coûts et les délais. Il est en charge également de la mise à jour la base de données clients.

Un véritable bras droit

Le poste d’assistant commercial a évolué il a aujourd’hui une rôle actif au sein de l’entreprise ou du service commercial.
Il doit non seulement prendre des rendez-vous mais aussi préparer l’ensemble des informations nécessaires au commercial, chef de vente ou manager en amont de la visite client.

En réunion ou sur le terrain

Même si traditionnellement le poste d’assistant commercial est sédentaire, le directeur commercial, peut décider de lui déléguer un champ plus d’actions en le conviant aux réunions commerciales, ou en l’envoyant même assurer un suivi sur le terrain.

Qualités

  • Sens du contact, et du service client
  • Polyvalent
  • rigoureux
  • Aisance rédactionnel

Nos formations pour ce métier