Qualification OPQF et référencement Datadock

Le comité de qualification OPQF de l’ISQ*  a renouvelé (30 septembre 2015) et élargi la qualification du CIEFA Rhône- Alpes dans les domaines suivants.

  • Marketing – Commercial – Communication
  • Management des Hommes – Développement personnel
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Informatique
  • Finance – Gestion
  • Accompagnement des projets professionnels
  • Alternance

En quoi consiste la qualification ISQ-OPQF des organismes de formation professionnelle ?

Elle constitue la reconnaissance de notre professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche de progrès continue.
 

Référencement Datadock


La qualification OPQF nous a permis d’accéder au référencement Datadock mis en place par les OPCA, et qui rend possible le financement de nos formations en alternance.
 

Le certificat de qualification est délivré  par le Comité de qualification OPQF de l’ISQ*, instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.

Le professionnalisme est apprécié au travers d’une instruction rigoureuse –conforme à la Norme Afnor NF X50-091- en 5 étapes :

  1. Recevabilité du dossier,
  2. Analyse au fond de la demande par un expert de la FPC – appelé instructeur
  3. Visite sur site
  4. Émission d’un avis collégial par une commission d’instruction
  5. Décision par le comité de qualification.

Pour l’ensemble de nos partenaires, cette qualification ISQ-OPQF préjuge d’une relation de confiance et est le gage d’une collaboration réussie et efficace.

Pour plus d’info : http://www.isqualification.com/

*L’ISQ –organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels- est le seul en France à délivrer ce type de qualification. L’ISQ est accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n° 4-0528.