En 2019, l’apprentissage fait peau neuve avec la réforme

En facilitant le recours au contrat d’apprentissage, l’État encourage les entreprises et candidats à profiter de ce dispositif avantageux.
Quelles nouveautés ? On vous dit tout !
Allongement de « l’âge minimum »
Depuis le 1er janvier 2019, il est possible d’entrer en apprentissage jusqu’à 30 ans (ou 29 ans révolus) contre 25 ans ultérieurement. Pour les personnes en situation de handicap, aucune limite d’âge n’est imposée.
Exit la taxe d’apprentissage, bienvenue aux OPCO
Le financement de la formation est assuré – pour partie – par les Opérateurs de Compétences (OPCO), sur la base de niveaux de prise en charge définis par vos branches professionnelles.
Retrouvez l’Apprentissage sur toutes nos filières
Le principal intérêt de la réforme est que nous sommes désormais en mesure de vous proposer toutes nos formations par la voie de l’apprentissage.
Pour nos rentrée d’Octobre 2019, vous retrouverez donc en contrat de professionnalisation, mais également en contrat d’apprentissage, nos formations habituelles sur les filières gestion administrative, comptabilité gestion paie et commerce / marketing – communication.
Notre nouvelle formation
– Formation inscrite au RNCP, axée sur les matières professionnelles et polyvalente qui forme aux métiers d’assistant(e) direction / assistant(e)commercial(e) / assistant(e) RH
– Durée : 12 mois
– Rythme : 1 semaine en formation / 2 ou 3 semaines en entreprise
Des questions ? Un projet ? contactez-nous au 04 72 85 71 23 ou à contact-entreprises@groupe-igs.fr