Les bonnes raisons d’opter pour un Cycle mastère professionnel en alternance

Les Cycles mastères professionnels en alternance permettent aux alternants d’acquérir des compétences en totale adéquation avec les attentes des employeurs. Ces compétences à la fois techniques et personnelles sont particulièrement recherchées par les entreprises, notamment la prise de décision au travail, l’esprit d’équipe et le sens de responsabilité.

Vous recherchez une formation concrète en bac +5 ? Vous souhaitez acquérir une expertise en commerce et en marketing ? Vous avez besoin d’être sur le terrain ?

Le cycle mastère professionnel Manager de la Relation Client et Marketing est un titre certifié et inscrit au RNCP au niveau 7. Il est accessible aux titulaires d’un Bac + 3 ou équivalent. Ce parcours peut être suivi en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois avec 1 semaine en centre de formation et 3 semaines en entreprise. À l’issue de ce cycle mastère professionnel, il est possible d’occuper l’un des postes suivants :

  • responsable Marketing / Relation Client,
  • responsable Commercial Grands Comptes,
  • chargé(e) d’études Marketing,
  • chef de projet marketing / Chef de projet digital.

 

etudes alternance
6 alternants sur 10 obtiennent un emploi 7 mois après la fin de leur parcours
  • Niveau d’accès : Bac+3 ou niveau 6 validé. Dossier de candidature + tests écrits + entretien.
  • Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage de 24 mois maximum.
  • Alternance pratiquée : 1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise.
  • Démarrage de la formation : Octobre.

Le Manager relation client et marketing élabore la stratégie marketing centrée client afin d’adapter l’offre produits et/ou services de l’entreprise aux nouvelles tendances de consommation du client animées par des usages numériques massifs dans le processus d’achat.

DÉVELOPPER UNE EXPERTISE OPÉRATIONNELLE

Le titre certifié « Manager relation-client et marketing » inscrit au RNCP au niveau 7, se déroule sur deux ans, 100% en alternance. Il a pour vocation de travailler toutes les compétences nécessaires pour maîtriser la relation client d’aujourd’hui, et ambitionne de former les managers de demain à la relation client et au marketing. Développer les compétences métiers, maîtriser les rouages du numérique, s’impliquer dans des projets ; ces deux ans ont pour but de faire vivre des expériences uniques aux apprentis qui feront d’eux des éléments forts de l’entreprise.

PARCOURS BANQUE ASSURANCE

Les apprenants ont également la possibilité de suivre ce cycle mastère professionnel à travers un parcours « Banque-assurance » en partenariat avec le CFA Difcam.

Ce parcours permet aux apprentis et alternants de promouvoir et vendre l’offre de la « bancassurance » en réponse aux besoins de la clientèle des professionnels (artisans, commerçants et professions libérales, TPE) et la clientèle patrimoniale. Au cours des deux ans, les apprenants seront affectés dans une agence grand public afin d’être formés au métier de Conseiller de Clientèles Particuliers, puis interviendront sur le terrain pour conseiller des professionnels ou de la clientèle haut de gamme.

Découvrez le programme !

Téléchargez le dossier de candidature