Intégrer le Pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS

Au Pôle Alternance et apprentissage du Groupe IGS nous apportons une attention particulière à l’ensemble des dossiers de candidature reçus.

Nous recevons en entretien l’ensemble des candidats qui postulent.

Le Pôle Alternance et apprentissage vous accompagne tout au long de votre candidature !

Postuler au centre de formation


 

Admission

Afin d’intégrer notre établissement, nous vous proposons, pour toutes les formations, de télécharger le dossier de candidature

Vous pouvez également demander à le recevoir par e-mail, ou encore venir le retirer directement au 1er étage du campus René Cassin au 47, Rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon · 04 72 85 71 71

Pour participer aux sélections

  1. Télécharger le dossier de candidature
  2. Retourner le dossier COMPLET (Bulletins de note, lettre de motivation, CV… ; Attention les pièces manquantes entraineront le blocage de votre dossier de candidature).
  3. Après l’enregistrement et l’acceptation du dossier de candidature, Une convocation sera envoyée par email aux candidats sélectionnés afin de participer aux demi-journées de sélection organisés au sein de notre établissement.

Le CFA de l’IGS (CFA bureautique et métiers tertiaires) est également présent sur la plateforme Parcoursup


 

La session de sélection

Le futur alternant sera convoqué pour une demi-journée. 

La session est découpée en deux parties :

  • Tests écrits : en fonction de la formation choisie, plusieurs tests pourront être soumis (langues, culture générale, mathématiques, réflexion…)
  • Entretien individuel de projet professionnel de 30 minutes : l’occasion pour le candidat d’échanger avec le recruteur sur son projet, sa motivation et sa maturité pour accéder aux formations en alternance.

 

Le projet professionnel : étape obligatoire

Avant toute démarche de sélection, il est essentiel pour le candidat d’avoir fait un travail de réflexion sur son orientation. Il est conseillé d’avoir bien pris connaissance en amont de la fiche programme et des différents débouchés métiers.


 

Le résultat

A l’issue de leur réussite au concours d’entrée du CIEFA, les pré-admis sont amenés à participer à des ateliers d’accompagnement.
Cet accompagnement est proposé à l’ensemble de nos pré-admis afin d’augmenter leur chances de signer un contrat de professionnalisation.
L’admission est définitive à la signature du contrat de professionnalisation.


CANDIDATURE EN LIGNE

TELECHARGEZ VOTRE DOSSIER

DEMANDEZ UNE DOCUMENTATION