Un établissement du Groupe IGS

Bienvenue dans le monde des possibles

Le Pôle Alternance et Apprentissage est un centre de formation du Groupe IGS, fondé en 1975 par des dirigeants d’entreprises, qui partageaient une vision ambitieuse de l’homme, de la formation et de l’entreprise

Propulseur d’idées, accompagnateur et accélérateur de réussite, le Groupe IGS est un formidable portail vers l’employabilité de ses étudiants.

C’est quoi le groupe IGS ?

Le Groupe IGS est un acteur majeur de la formation supérieure en France, de l’ingénierie et de la certification des compétences professionnelles des métiers tertiaires.

Ses valeurs

Depuis plus de 40 ans, le Groupe IGS a su rester fidèle à ses trois valeurs : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme.

Le Groupe IGS souhaite que l’esprit pionnier qui le caractérise se perpétue en une coopération ouverte et confiante avec tous les partenaires économiques et sociaux, en privilégiant la réconciliation durable et profonde de l’entreprise et de l’homme, ainsi que son épanouissement professionnel et personnel.

C’est là le sens de son engagement et de son action. Ce sont les points de repère qu’affiche le Groupe IGS auprès des jeunes et des entreprises.

Les missions du groupe IGS

Depuis 1975, le Groupe IGS accompagne les hommes et les entreprises dans la réussite de leurs projets. Il propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers accessibles en formation
initiale, formation continue, alternance, apprentissage ou insertion, grâce à un système académique commun et internationalisé, aux normes LMD. Implanté sur 3 campus en France
– Paris, Lyon, Toulouse.

Les 9 filières de métiers du groupe IGS

Les chiffres clés du Groupe IGS en France

6 campus : Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai et Casablanca

Un réseau de 67 000 diplômés dont 18 000 dans la fonction RH

9 000 entreprises partenaires

150 programmes de BAC à BAC+5

14 200 personnes formées par an, dont 7 200 alternants et apprentis

Un réseau de 3 400 professeurs, intervenants, tuteurs et experts métiers

Plus de 100 universités partenaires en France et à l’étranger