Formation communication en alternance à Lyon

Les métiers de la communication ont pour but d’informer, de faire la promotion d’une entreprise ou de ses produits, de valoriser leur image, de séduire de nouveaux clients et de faire en sorte que les anciens restent fidèles à la marque. Les principaux employeurs des professionnels de la communication sont les médias (l’ensemble des supports de communication), les agences de communication (création et mise en place des actions publicitaires) ou encore les annonceurs (l’ensemble des entreprises qui investissent pour se faire connaître).

Cependant, même s’il s’agit d’un secteur dynamique qui recrute beaucoup chaque année, les employeurs sont très regardants sur les qualités techniques, mais aussi professionnelles des candidats. Pour trouver un emploi dans le secteur, avoir déjà eu une expérience professionnelle significative est un plus qui fait toute la différence.

En clair : l’alternance vous permet d’acquérir une expérience grâce à laquelle votre profil séduira les recruteurs. Pour maximiser vos chances de réussite dans le secteur, découvrez les formations en communication en alternance à Lyon proposées par le CIEFA Lyon.

BTS Communication

Les titulaires de ce diplôme deviennent généralement des assistants de communication. Leurs missions en entreprise consistent à élaborer et à déployer des actions de communication aussi bien en interne (pour informer, motiver les salariés…) qu’en externe (pour faire connaître l’entreprise, s’adresser à ses fournisseurs, clients, partenaires…).

Le rythme de l’alternance prévoit deux jours d’enseignements théoriques et trois jours en entreprise, sous contrat de professionnalisation. Vous pouvez rejoindre cette formation de 2 ans si vous êtes titulaire du baccalauréat et avez moins de 26 ans. Le BTS communication est un diplôme d’Etat reconnu par les professionnels du secteur.

Bachelor Responsable Projets communication et développement

L’objectif du Bachelor Responsable Projets communication interne/externe est de préparer des professionnels de la communication essentiels à la croissance des entreprises. Vous serez tout de suite opérationnel au lendemain de la validation de votre diplôme et vous serez chargé de gérer toutes les actions de communication des entreprises, en tant que responsable de la communication.

La formation est ouverte aux titulaires d’un Bac+2 avec une réelle volonté de travailler dans le domaine de la communication. C’est un contrat de professionnalisation de 12 mois et l’alternance est pratiquée sous le rythme d’une semaine au centre de formation et trois semaines en entreprise. Vous obtenez à la fin de la formation un titre certifié par l’Etat niveau II et inscrit au RNCP.

Intéressé par une formation en communication en alternance à Lyon ? Choisissez l’un de ces deux cursus et présentez votre candidature !