Chargé de relations publiques

Missions

Vérifier, sélectionner des infos
Pour assurer la promotion d’une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques… le chargé des relations publiques recueille, vérifie et sélectionne les informations relatives à la vie de l’établissement.

Mener des études
Il peut mener aussi des études d’opinion, de développement de partenariat, de sponsoring, de campagnes de promotion… avant de proposer des moyens de diffusion et de communication adaptés: expositions, congrès, conférences, colloques, foires, portes ouvertes…

Se spécialiser dans un domaine
Le chargé des relations publiques peut encore s’occuper de la gestion des espaces publicitaires, jouer le rôle d’attaché de presse pour gérer les relations avec les journalistes… voire se spécialiser dans un domaine précis : le parrainage (mécénat, sponsoring …) ou le multimédia.

Qualités

  • Cultivé, attentif et bilingue
  • Disponible

En savoir + sur le métier de Chargé de relations publiques

Nos formations pour ce poste

BTS Communication en alternance
Diplôme d’état
Bachelor Responsable Projet Communication interne/externe en alternance
Titre certifié Responsable Projet Communication inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) - code 18088, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 248577. Accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)