Chargé de communication interne

Missions

Faire circuler l’information
Le chargé de communication interne fait circuler, de manière fluide, l’information dans l’entreprise, de la direction vers les salariés, des salariés vers la direction, et entre les services. Que ce soit sur l’actualité économique et sociale de l’entreprise, de nouveaux projets, un plan social. c’est le chargé de com’ qui choisit les moyens de diffusion adaptés, en accord avec la direction: journal interne, flash d’informations, affichage, intranet, réunion d’information, assemblée générale, revue de presse, blog, réseaux sociaux…

Mener des enquêtes d’opinion
Il fait aussi remonter des informations vers la direction, grâce à des enquêtes d’opinion internes, des entretiens d’évaluation…
Pour les nouveaux employés, il élabore un livret d’accueil, une vidéo, ou organise des séminaires d’intégration…

Optimiser la communication et améliorer la compétitivité
La communication interne s’inscrit dans une dynamique d’amélioration des performances de l’entreprise. L’information est stratégique et les technologies de l’information participent directement à l’amélioration de la compétitivité. Pour cela, il organise des actions de communication qui ont pour objectif de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise et d’en valoriser l’image. Il conçoit et réalise des documents (affiches, invitations, campagnes d’information…), organise des événements (soirées de gala, voyages, séminaires…). Il a un budget autonome à sa disposition.

Qualités

  • Leadership, dynamisme, créativité
  • Organisé et rigoureux

Nos formations pour ce poste

BTS Communication en alternance
Diplôme d’état
Bachelor Responsable Projet Communication interne/externe
Titre certifié Responsable Projet Communication inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) - code 18088, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 248577. Accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)