Chef de projet

Cette dénomination englobe plusieurs fonctions possibles : Chef de projet informatique, Chef de projet industriel, Chef de projet webChef de projet communication.

Il est l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser le travail. Il peut gérer un ou plusieurs budgets en même temps.

Sens de la gestion
Sa première tâche vise à identifier et comprendre les besoins de son client (prise de brief). Il participe à l’élaboration d’une stratégie avec son Chef de groupe ou son Directeur de clientèle, construit le budget de la campagne et le négocie avec l’annonceur.

S’entourer
Une fois l’idée et le budget acceptés, il doit alors transmettre les informations à ses collaborateurs. Pour cela, il aura pris soin de composer une équipe projet comprenant les différentes ressources nécessaires à sa réalisation. C’est cette équipe qu’il va superviser et coordonner dans le cadre du pilotage technique du projet.

Sens de la coordination et de l’organisation
Charge à lui ensuite d’assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet: création, fabrication, production, exécution du pian…dans le respect des délais et du budget alloué. Il va pour cela travailler en relation étroite avec d’autres services et équipes en interne comme en externe Le fait d’intervenir sur différents aspects de la campagne lui donne
l’occasion de travailler sur différentes techniques: financières, de vente, de marketing, de gestion.

Profil

  • Aimer organiser, gérer
  • Aimer travailler en collaboration

Nos formations pour ce poste

Bachelor Responsable Commercial et Marketing en alternance
Titre certifié Responsable Commercial et Marketing inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) - code 31923, code NSF 310 - 313, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 304608. Accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Bachelor Responsable Projet Communication interne/externe
Titre certifié Responsable Projet Communication inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) - code 18088, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 248577. Accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)